Pour fêter les 40 ans de la Golf GTI, Volkswagen va présenter lors du prochain salon de Francfort le modèle définitif de la Volkswagen Golf GTI Clubsport.
A mi-chemin entre une Golf GTI classique et une Golf R, ce modèle dispose d’un moteur 4 cylindres 2.0 turbo développant 265 chevaux et ponctuellement 290 chevaux grâce à une fonction boost pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes en boîte DSG. De nombreux détails ont été modifiés par rapport à une Golf GTI VII.
Les boucliers ont été retravaillés, le toit et le becquet spécifique sont noirs, des stickers sont apposés sur les bas de caisse et la voiture est posée sur des jantes 18 pouces (ou 19 en option) spécifiques, elles aussi. A l’intérieur, on retrouve l’ambiance et les couleurs d’une Golf GTI et un intérieur qui fait la part belle à l’alcantara.
A noter que pour cette version, le constructeur a posé des baquets intégraux. Et vous remarquerez que l’on trouve toujours la balle de golf en guise de pommeau de levier de vitesse. On ne change pas un détail qui gagne…