Une belle surprise sur le stand Porsche de ce salon de Francfort. Un prototype 100% électrique nommé Porsche Mission E Concept qui conforte la volonté du constructeur sur la motorisation électrique.
Au programme de ce coupé sportif électrique, une puissance de 600 chevaux, une transmission intégrale, une autonomie de 500 kilomètres et un temps de recharge record de 15 minutes pour recharger les batteries. De très solides arguments que l’on aimerait voir un jour sur nos routes, c’est evident. Ce concept dispose de moteurs synchrones à aimants permanents, cette technologie a été utilisée par la Porsche 919 Hybride qui a remporté les 24 Heures du Mans cette année.
Au niveau des performances, cette Porsche Mission E Concept envoie pas mal, on annonce un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes. La ligne épurée de cette carrosserie se compose d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par des fibres de carbone.
Ce magnifique concept pourrait très bien préfigurer la prochaine version de la Porsche Panamera. On aimerait bien voir ça ! En attendant, vous pouvez rêver sur le mini-site du concept ici.