Nardone Automotive vient de révéler une Porsche 928 Restomod réalisée grâce au coup de crayon du designer Carlo Borromeo. Réinterprétation dévoilée en avant-première à la Milan Design Week, elle devrait faire ses premiers tours de circuit lors du Festival de vitesse de Goodwood.
Une jeune Startup française
Nardone Automotive est une société de restauration et de customisation née en mai 2021. Basée à Aix en Provence, cette Porsche 928 Restomod est le premier produit de la jeune startup. Son fondateur Thierry Nardone, agé de 38 ans voue une réelle passion pour la marque Porsche depuis toujours.
La Porsche 928 comme base de travail
Modèle produit entre 1978 et 1995 par le constructeur allemand, il fut le premier à recevoir un moteur V8 en position central avant. Avec son design avant gardiste, elle n’a pas eu le succès escompté en France et a beaucoup souffert de la comparaison avec la 911. En effet, les porschistes jurent uniquement flat 6 et position arrière.
Une ligne modernisée
Bien que le dessin original est été conservé, un énorme travail a été réalisé pour mettre au goût du jour le modèle. Ailes plus musclées, pare-chocs en matériaux composites, feux avant et arrière sont les éléments les plus spectaculaires. Les feux escamotables sont toujours là et les jantes 18 pouces équipées de Michelin Pilot Sport 5 lui vont merveilleusement bien.
Un intérieur à tomber
La refonte du tableau de bord est spectaculaire par rapport l’origine. On y découvre un univers délicieux combinant l’alcantara et le cuir Foglizzo. Ce doux mélange fait place à un système contemporain Porsche Classic Communication Management. Vous aurez ainsi un luxueux système Hi-Fi et Apple CarPlay.
Des modifications mécaniques
Sous le capot, on trouve le huit cylindres atmosphérique légèrement gonflé pour développer désormais 400 chevaux. La boite de vitesse accueille un 6ème rapport et un différentiel à glissement limité fait son apparition. Freins surdimensionnés, suspension électronique à contrôle actif et direction assistée électrique adaptative ont été montés pour sécuriser la belle.
Une sortie prévue ?
Les premières livraisons de cette 928 Restomod par Nardone Automotive sont attendues en 2024. Affaire à suivre.