Une bien bonne nouvelle en provenance du Salon automobile de Pékin 2016 qui vient d’ouvrir ses portes. Les reveals des versions 2016 de l’Audi TT RS Coupé et l’Audi TT RS Roadster. Gros changement sous le capot avec un tout nouveau moteur cinq cylindre en aluminium qui délivre 400 ch, soit 60 ch de plus que le modèle précèdent. On retrouve bien évidement un système de transmission intégrale quattro, une boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports et bien sûr l’Audi virtual cockpit.
A l’extérieur, le look change aussi. De larges entrées d’air, une calandre Singleframe en nid d’abeille, un nouveau logo quattro, un aileron arrière fixe et deux grande sorties d’échappement ovales. Petite cerise sur le gâteau pour cette nouvelle Audi, la signature lumineuse des phares avant que je trouve magnifique. Les feux Audi Matrix LED seront quand à eux, disponibles mais en option. Au niveau des performances de ces deux petites bombes, c’est alléchant !
L’Audi TT RS Coupé effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et le Roadster en 3,9 secondes. La vitesse maximale quand à elle est limitée à 250 km/h ou 280 km/h en option. Ces deux modèles seront commercialisés en France à partir de l’automne prochain. Donc un peu de patience.