Le préparateur automobile allemand Brabus vient de frapper de nouveau en s’attaquant à la dernière supercar du constructeur à l’étoile. La Mercedes-Benz AMG-GT S Brabus est née et sera visible au prochain salon de Francfort.
Au programme des réjouissances, une belle préparation moteur. Le moteur 4.0 litres biturbo de la version S développant normalement 510 ch passe dans cette version Brabus à 600 ch. 90 ch ont été gagnés grâce à une nouvelle cartographie d’injection et d’allumage, tout en augmentant modérément la pression de suralimentation.
Au niveau de l’échappement, Brabus a installé un système d’échappement en titane pour gagner un peu de poids. Pour ce qui est de l’esthétique, on remarque immédiatement l’utilisation du carbone sur différentes pièces du véhicule afin de chasser les kilos superflus, mais aussi de gagner en agressivité. La bête est chaussée avec des jantes en 20 pouces Monoblock F ultra-légères du plus bel effet. Résultat des courses sur le papier, cette Mercedes-Benz AMG-GT S Brabus passe de 0 à 100km/h en 3,6 secondes et atteint les 325 km/h en vitesse maxi.
La bête sera présente au salon de Francfort elle aussi !