We Are Social Milan a travaillé avec le constructeur automobile emblématique Ferrari pour réaliser le souhait de trois fans. Dans un documentaire intitulé « Keep on Dreaming » ou « Continuer de rêver » si vous préférez le français, nous découvrons trois hommes qui ont écrit à Enzo Ferrari alors qu’ils étaient enfants. 40 ans plus tard, Ferrari exauce leur souhait de visiter la célèbre usine et le siège mythique de Maranello.
Un hommage à Enzo Ferrari
Personnalité italienne parmi les plus influentes au monde, Enzo Ferrari est une icône. Il a reçu des millions de lettres qu’il a lues, conservées et auxquelles il a répondu sans exception. Des lettres ont été envoyées dans monde entier par des fans de différents horizons. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à visiter les installations de Maranello. Il était donc difficile de satisfaire toutes les demandes. Ferrari a conservé certaines lettres et 40 ans plus tard, ces trois garçons ont pu accomplir leurs rêves d’enfants.
Un rêve exaucé 40 ans plus tard
David, Michele et Alexandro sont trois adultes désormais, mais ils avaient rédigé une lettre à Enzo Ferrari lorsqu’il avaient entre 7 et 10 ans. Ferrari les a contactés après des décennies pour enfin les inviter à visiter les installations et le siège. David, Alessandro et Michele ont rencontré en personne le fils d’Enzo, Piero Ferrari, et ont partagé avec lui leur passion qui n’a pas pris une ride même en vieillissant. Visite du siège et de l’usine, baptêmes, discussion avec les ingénieurs les trois hommes vivent une journée inoubliable. Dans une scène émouvante, ils lisent les lettres qu’ils ont écrites lorsqu’ils avaient entre sept et dix ans et reçoivent les autocollants qu’ils ont demandés lorsqu’ils étaient enfants.
Keep on Dreaming : La vidéo
Cette campagne professionnelle intitulée ‘Keep on Dreaming’ publiée en Italie en décembre 2022. Elle a été créée pour la marque : Ferrari, par l’agence de publicité : We Are Social.
- Agence : We Are Social
- Directeur exécutif de la création : Alessandro Sciarpelletti
- Directeur exécutif de la production créative : Daniele Piazza
- Directeur créatif : Paulo Gonzalez, Mattia Lacchini
- Superviseur créatif : Michele Vicari
- Créatif : Francesco Ravelli
- Directeur artistique principal : Giulia Di Filippo
- Directeur artistique : Federico Fiore
- Directeur éditorial : Alessandro Romeo
- We Are Social Sport Directeur : Mirco Bertola
- Directrice de compte : Irene Bassani
- Gestionnaire de compte : Giorgio Locatelli Chargée
- de compte senior : Silvia Piovanelli Chargée de
- compte : Gloria Monzio Compagnoni
- Rédactrice senior : Gianluca Fumi
- Rédactrice : Arianna Colomb
- Directeur de la stratégie : Francesco Marcucci