On le voyait depuis pas mal de temps en mode camouflage sur le tour de France ou sur des photos pour une équipe cycliste, et ce Jaguar F-PACE, premier SUV de la marque Jaguar débarque de manière spectaculaire pour sa première apparition au Salon de Francfort 2015.
La calandre audacieuse et le capot ‘musclé’ laissent entrevoir la puissance de moteurs comme le V6 suralimenté de 380 ch. Les éléments tels que les minces feux avant Full-LED, les jantes forgées de 22 pouces et le court porte-à-faux avant préservent en production le design du concept C-X17. La nouvelle F-PACE peut accommoder cinq personnes en tout confort avec une garde au toit et un espace aux jambes généreux et un volume de coffre de 650 litres. Au niveau des motorisations, les clients auront le choix entre un moteur 2 litres diesel de 180 chevaux, un moteur 3 litres diesel de 300 chevaux, un moteur essence 3 litres de 340 ou 380 chevaux qui devrait envoyer pas mal…
Côté finition, cette Jaguar F-PACE sera disponible dans 5 niveaux : Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport ou S. Les commandes sont ouvertes dès le 15 septembre pour une livraison en 2016, il va falloir attendre encore un peu avant d’en croiser une sur nos routes…
Et petit bonus, découvrez cette Jaguar F-Pace battre le record du looping automobile, c’est assez spectaculaire !