Découvrez l’Audi S1 e-tron quattro sous tous les angles

Audi S1 e-tron Quattro

Durant l’Audi e-tron endurance experience (nom de code A3E) dont vous pouvez retrouver mon récit en cliquant ici, Audi nous avait fait une belle surprise. Faire venir sur le circuit du Castellet l’unique Audi S1 e-tron quattro Hoonitron du regretté Ken Block. Inspirée de la légendaire Audi Sport quattro S1, le modèle électrique a réalisé de fumantes démonstrations avant de prendre sa place comme pace-car d’exception pour cette édition des Audi A3E. Sachant la surprise à l’avance, j’avais pris dans mes valises mon exemplaire en Lego pour faire quelques clichés comme j’aime.

Audi S1 e-tron Quattro

L’histoire derrière l’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron

C’est à la fin de son contrat chez Ford que Ken Block est venu à la rencontre d’Audi pour présenter son projet. Dans son enfance, l’américain était fan de l’Audi Sport quattro S1 et il souhaitait réinterpréter le modèle. Ce à quoi Audi a accepté à la condition que cette dernière soit électrique pour démontrer qu’il est possible de d’allier le drift, le gymkhana et l’électrique.

Ce modèle unique est construit autour d’un chassis en fibre de carbone. L’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron possède deux moteurs électriques, une transmission intégrale, de la puissance à revendre et toutes les normes de sécurité prescrites par la FIA. C’est ainsi qu’elle peut rouler sur circuit devant nous aujourd’hui.

Audi S1 e-tron Quattro

Mes impressions sur la bête de puissance

Au premier regard, la voiture parait moins grande en physique que sur les photos. Je ne sais pas pourquoi je l’imaginais très grande et large. Autre éléments beaucoup plus visible lorsque je l’ai devant moi. La position du conducteur très reculée dans le cockpit et la position des jambes très surélevées. En effet sous le pilote se trouve des batteries, et il faut beaucoup de kWh pour alimenter les 680 chevaux du prototype et réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Sinon pour le reste, le véhicule est conforme à mes attentes et demeure très impressionant.

Et que dire du spectacle donné par le pilote italien Dindo Capello à son volant. Magnifique, spectaculaire, fumant… Beaucoup d’adjectifs pourraient décrire le spectacle donné par une Audi quattro électrique en drift devant un énorme nuage de fumée. D’ailleurs, je vous intègre à cet article le reportage de Bruce Jouanny réalisé durant l’évènement, car vous aurez de très belles images à voir ou revoir pour comprendre ce que je vous dis.

Mon shooting Lego de l’Audi S1 e-tron quattro : Détails et angles inédits

Comme je annoncé en introduction, j’ai pris mon set Lego N°76921 dans les valises. La reproduction avec des briques de cette Audi S1 e-tron quattro. Et quoi de plus logique de prendre quelques photos du modèle Lego à côté de l’exemplaire unique. La grosse difficulté aura été de réussir à obtenir 5 à 10 minutes seul avec la voiture pour réussir à faire quelques clichés sans avoir du monde autour. Mission réussie !

Audi S1 e-tron Quattro Lego

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que ce set Lego est encore disponible. Comme vous le savez peut-être, il risque de s’arrêter prochainement. Donc si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un en lui offrant ce beau set Lego N°76921, je vous mets un lien affilié ici pour m’aider.