Quelques jours avant le salon de Francfort de cette année, Peugeot a dévoilé les premières images du concept-car qui sera présenté en Allemagne. Voici donc le concept-car Peugeot Fractal, fruit des designers du constructeur français. Le Peugeot Fractal est un petit coupé électrique de 3,81 m de long pour 1,77 m de large.
On retrouve sur chacun des essieux un moteur électrique de 75 kW qui devrait lui donner une belle accélération. On retrouve sur ce concept une peinture bi-tons qui devient désormais récurrente chez Peugeot. L’habitacle du Peugeot Fractal a nécessité aussi pas mal de boulot puisque 80% de ses pièces ont été réalisées grâce à l’impression 3D. L’objectif ici était de faire un intérieur capable de stimuler le système auditif du conducteur pour lui faciliter la conduite.
Pour faire ceci, Peugeot a fait appel au designer sonore brésilien Amon Tobin et l’entreprise stéphanoise Focal. La sono de ce concept risque d’envoyer pas mal de décibels. On peut souligner la belle qualité d’exécution dans ce concept, ainsi que le soin apporté dans les détails. D’ailleurs, j’adore le petit drapeau français sur le côté du Peugeot Fractal. Cocorico…
Les coulisses de la réalisation de ce concept-car Peugeot Fractal :