Après quelques fuites sur le web, Citroën a certainement été contraint de dévoiler la surprise du prochain salon de Francfort. Cette surprise est le Concept-car Citroën Cactus M qui prend ses inspirations de l’illustre & inimitable Citroën Méhari.
Sur la base d’un Citroën Cactus, les designers de la marque ont réalisé une assez belle voiture de plage, pratique et fonctionnelle. Première idée surprenante, la capote du Concept-car Citroën Cactus M pourra aussi vous servir de toile de tente. Avec vos planches de surf sur le toit, vous pourrez partir à la plage et venir ensuite piquer une sieste dans votre voiture.
En effet, la sellerie est en tissu Néoprène et la banquette arrière bascule vers le coffre, vous pouvez donc piquer une sieste entre deux sessions de surf sans avoir peur de salir votre véhicule. Il semble même que l’on puisse nettoyer l’intérieur au Karcher car il y a des caves à pied pour évacuer l’eau… Au niveau de la motorisation, ce concept-car Citroën Cactus M dispose d’un 3 cylindres 1,2 litre Pure Tech de 110 chevaux. Une belle surprise, merci Citroën.