Annoncée il y a quelques jours en amont du salon de l’automobile de Francfort, l’Audi SQ5 TDI plus vient enrichir le nouveau segment des crossovers diesel sportif. Ce nouveau SQ5 TDI plus est toujours équipée du V6 TDI biturbo d’une cylindrée de trois litres, mais offre une puissance supérieure s’élevant à 340 ch grâce à la pression d’injection augmentée.
Le résultat est une puissance supérieure de 27 ch par rapport à l’Audi SQ5 TDI. Son couple maximale est de 700 Nm, soit 50 de plus. L’Audi SQ5 TDI plus réalise le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s. La vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h. Au niveau de l’extérieur, les modifications sont très légères. Le véhicule reçoit des jantes Audi Sport de 21 pouces style 5 branches doubles en aluminium noir laqué, un becquet et des coques de rétroviseurs de la même couleur. Pour le lancement de ce modèle, Audi réserve un pack spécial « Audi exclusive selection bleu Ara », limité à 100 unités.
La carrosserie arbore la peinture spéciale bleu Ara nacré et à l’intérieur, on retrouve les sièges sport en cuir Nappa noir. Les surpiqûres bleu Ara sur les sièges, le volant, le levier de vitesse et les tapis de sol rappellent la couleur extérieure. Les applications décoratives en aluminium/Beaufort noir, complètent le concept. L’Audi SQ5 TDI plus sera présenté au public dans quelques jours est disponible en octobre au tarif de 78 000 € en France.