Alfa Roméo vient de mettre fin au suspense hier soir en dévoilant son nouveau modèle hier soir. L’Alfa Roméo Giulia aura pour objectif de remplacer l’Alfa Roméo 159 et pour se faire elle annonce de très bons arguments. Un nouveau design qui amorce un virage dans le design des prochains modèles. La version sportive du modèle, la Quadrifoglio sera une propulsion alimentée par un moteur de 510 ch. Alfa Roméo envoie du lourd sur le papier histoire de titiller les Audi RS4, BMW M3 et autres Mercedes C 63 AMG…
Ce moteur de 510 ch est dérivé du V6 3 litres biturbo à injection directe Maserati, mais revu et corrigé par Ferrari. Pour rendre la voiture encore plus efficace, les designers ont largement utilisé des matériaux ultralégers avec notamment le carbone et l’aluminium. Grâce au meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie – moins de 3 kg/ch -, les performances de la Giulia Quadrifoglio posent de nouveaux jalons dans le monde des berlines sportives : de 0 à 100 en seulement 3,9 secondes.
Et cerise sur le gâteau, la parfaite répartition des masses (50/50) entre l’avant et l’arrière qui devrait un élément indéniable pour accentuer l’agrément de conduite cette nouvelle Giulia Quadrifoglio. Reste plus qu’à découvrir le prix de ce beau jouet…