Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis, donc le plus important d’un point de vue annonceur. Ces derniers jouent sur l’originalité afin d’assurer la meilleure visibilité sur un produit ou un autre. Cette finale du championnat de football américain qui voit s’affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL se joue ainsi sur le terrain pour les deux équipes, mais aussi dans les esprits pour savoir quel annonceur a réussi à marquer les esprits de l’Amérique toute entière. Vous trouverez ainsi les différentes publicités du secteur automobile pour ce Super Bowl 2014. Regardez, et dites-nous celle que vous préférez.
Audi et son très spécial Doberhuahua :
Hyundai avec deux spots pour deux modèles, Elantra et Genesis
Jaguar nous donne rendez-vous avec une opération #GoodToBeBad
Kia et son spot « The Truth » avec Morpheus en guest pour promouvoir la Kia K900
Volkswagen nous raconte deux belles histoires sur ses ingénieurs allemands
Chevrolet et sa romance très américaine
Toyota, le Muppet Show et le Toyota Highlander
Ford et sa presque double publicité avec l’aide de James Franco
Maserati et son spot pour la Ghibli
La petite Smart électrique était aussi présente à ce Super Bowl 2014
Le constructeur Chrysler était représenté par Bob Dylan cette année
Jeep et son nouveau grand Cherokee
Chevrolet et son soutien à la Journée mondiale contre le cancer
Enfin Honda fait appel à Bruce Willis