Le préparateur Singer est en train de faire pas mal de lui au Festival de vitesse de Goodwood. Après avoir moderniser la Porsche 964 en fin d’année 2012, Singer présente aujourd’hui sa prochaine oeuvre en Angleterre : La Porsche 911 Targa Singer
Porsche 911 Targa Singer
Elle modernise le premier modèle Targa sortie par la marque allemande. Ce véhicule est magnifique dans les moindres détails. Il ne dénature pas l’allure particulièrement réussie de la 911 Targa d’origine. Le chassis est modernisé en profondeur. Le moteur est une base d’origine du flat-6 3.6l de la 964. Néanmoins il est préparé par Ed Pink Racing pour devenir un flat-6 4l développant 390 ch. La carrosserie laisse place à la fibre de carbone pour gagner du poids.
Des détails
Sous les jantes Fushs on trouve des énormes étriers pour freiner la bête. Pour ce qui est de la boite de vitesse, on y trouve celle de la Porsche 911 type 993. Les suspensions de cette 911 Targa Singer sont signés Öhlins. La caisse est légèrement rabaissée par rapport à l’origine. L’intérieur en cuir marron quand à lui est signé Recaro. C’est purement du travail d’orfèvre. Ce bijou sera présenté au Festival of Speed de Goodwood. Il faudra payer pas loin de 400 000 $ pour avoir le plaisir d’être propriétaire de ce véhicule.
Source : Singer