L’hypercar révélée en marge du festival de Goodwood en juin 2022, sera l’une des stars des prochaines 24 heures du Mans qui se dérouleront le 10 et 11 juin prochain. Et c’est avec habileté que Lego se joint à l’évènement en éditant sa version très aboutie de l’hypercar. Le set de construction Speed Champions Porsche 963 Lego numéro 76916 est une véritable merveille pour les amateurs de voitures. La boîte contient 280 pièces et permet de construire une réplique détaillée de la nouvelle Porsche 963. Nous voici donc sur place afin de prendre des photos du set dans son élément naturel.
La construction de cette Porsche 963 LEGO
La construction de ce set est un véritable petit bijou à monter pour les fans de LEGO. Le soin apporté au détail en font une réplique assez fidèle de la star des prochaines 24 heures. On y découvre de nouvelles pièces ainsi que des assemblages permettant d’obtenir des formes encore inconnues. Les pièces sont faciles à assembler et les instructions sont claires et précises. On construit cette Porsche 963 en un rien de temps. Une fois terminée, la voiture de course est incroyablement détaillée. Beaucoup d’éléments intéressants tels que les phares, les feux arrière et les échappements. Je regrette juste le nombre beaucoup trop important d’autocollants à poser.
Objectif : Gagner Le Mans !
Chez Porsche, on rêve secrètement de gagner le centenaire des 24 heures du Mans avec cette voiture. Pour maximiser sa chance de remporter l’édition 2023 des 24 heures du Mans, Porsche engage trois hypercars. Dane Cameron, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki se partageront ainsi le volant de la Porsche 963 officielle portant le numéro 5. Le second équipage quant à lui affiche le numéro 6 et se compose de Kévin Estre, Laurens Vanthoor et André Lotterer. Enfin Mathieu Jaminet, Nick Tandy et Felipe Nasr seront au volant de la Porsche 963 portant le numéro 75. D’ailleurs pour la petite histoire, le numéro 75 s’affiche aussi sur ce set LEGO car Porsche fête son 75ème anniversaire comme constructeur de voitures de sport.
Le tour du Circuit des 24 heures du Mans
Pour immortaliser cette construction, il me semblait donc indispensable de faire un passage au Mans. Avec mon appareil photo et ma Porsche 963 LEGO dans le sac, je fais le tour du circuit. Je commence par le musée et l’entrée principale et je me fais immédiatement interpellé par des fans qui auraient préférés voir la vraie. Il s’ensuit un arrêt devant le Porsche Experience Center puis un autre au virage d’Arnage. Rares sont les endroits où il est possible de s’arrêter en sécurité, mais ils en existent encore. Ensuite passage obligé juste avant le virage d’Indianapolis, où il est possible encore de s’arrêter sur la mythique peinture bleu et jaune du Mans.
Où trouver cette Porsche 963 LEGO ?
En conclusion, le set de construction LEGO Speed Champion doit figurer dans la collection de tout amateur de voitures ou de LEGO. Ce set est facile à construire, incroyablement détaillé et offre une expérience de construction amusante et enrichissante pour tous les âges. Si vous cherchez un cadeau pour un ami ou un membre de votre famille qui aime les voitures ou les LEGO, ce set de construction est certainement une option à considérer. Pour vous le procurer, vous pouvez cliquer sur ce lien.